Enquête Publique - Permis d'aménager Borne de l'Espoir

Dans le cadre de l'aménagement du site de la Borne de l'espoir, à cheval sur les territoires de Lezennes et Villeneuve d'Ascq, le permis d'aménager déposé est soumis à enquête publique du 16 avril (8h30) au 25 mai 2019 (12h).

Les Maires de Lezennes et Villeneuve d’Ascq ont prescrit une enquête publique relative à la demande de permis d’aménager déposée par la SAS SAMBÉ, concernant un projet d’aménagement sur le site dit de la Borne de l’Espoir, situé sur les  deux communes
L’ENQUÊTE PUBLIQUE AURA LIEU DU MARDI 16 AVRIL à 8H30 AU SAMEDI 25 MAI 2019 à 12H00.
Le commissaire enquêteur  désigné à cet effet, se tiendra à la disposition du public à l’occasion de ses permanences:  
à l‘Hôtel de Ville de Lezennes : le mardi 16 avril 2019 de 8h30 à 12h30 ; le mardi 30 avril 2019 de 13h30 à 17h30 ; le samedi 25 mai 2019 de 9h00 à 12h00
À l’Hôtel de ville de Villeneuve d’Ascq : le vendredi 26 avril 2019 de 8h30 à 12h00 ; le mercredi 15 mai 2019 de 13h30 à 17h30 ;
Un dossier de présentation et un registre seront déposés  dans les deux mairies pour recueillir les observations. Le public pourra également formuler ses remarques par courrier adressé à Monsieur le Commissaire Enquêteur  ou  les déposer à l’adresse électronique : enquetepublique@lezennes.com
Les observations pourront être consultées par tous en ligne. À l’issue de l’enquête, les Maires de Villeneuve et Lezennes se prononceront sur la demande de permis d’aménager.

 

Documents à télécharger :

Avis autorité environnementale

 

 

 

 

 

 

Enquête publique

Retrouver ici les documents concernant les enquêtes publiques menées sur le territoire de la ville de Lezennes :

Enquête publique PLU2

Au terme d’une phase d’élaboration initiée en février 2015, le projet PLU2 de la Métropole Européenne de Lille, a été arrêté en Conseil Métropolitain. Il définit les règles d’urbanisme qui seront applicables sur l’ensemble du territoire métropolitain, donc y compris de Lezennes, pour les dix prochaines années et traduit le projet de territoire et les orientations en matière de logements, de déplacements, d’économie, d’espaces naturels et agricoles, de lutte contre le changement climatique et de consommation énergétique.
A l’issue de la procédure administrative de consultation des personnes publiques associées ( Etat, Conseils municipaux, Région, département..) le projet est désormais soumis à enquête publique dans l’ensemble des communes. Elle se déroulera du 20 Novembre 2018 au 11 Janvier 2019. Deux permanences  du commissaire enquêteur sont programmées par commune et trois au siège de la MEL. Pour lezennes, elles auront lieu le Mardi 04 Décembre de 14h à 17h et le vendredi 04 Janvier 2019 de 14h à 17h. Un cahier communal comprenant les principales informations du PLU2 à l’échelle de la commune sera disponible pendant toute la durée de l’enquête. L’ensemble des documents du PLU2 sera consultable, dans la commune de référence dite pivot de chaque secteur, la Mairie de Ronchin pour le secteur de Lezennes.
Les éventuelles contributions et observations devront se faire sur registre numérique. Un poste informatique sera mis à disposition à l’accueil de la mairie à cette occasion.
L’ensemble du projet soumis à enquête est consultable sur le site de la Métropole :
http://www.lillemetropole.fr/mel/services/amenagement-du-territoire/plu/le-projet-plu2-arrete.html

Documents à télécharger et consulter :

Affiche Lieux et dates des réunions

Arrêté enquête publique

 

Règlement Local de Publicité Intercommunale (R.L.P.I) de la MEL

Enquête Publique du 3 septembre au 4 octobre 2019

Le RLPi est un document permettant d’encadrer l’affichage extérieur sur un territoire donné. Il s’agit de mieux intégrer l’affichage dans le cadre de vie et les paysages métropolitains.
Affichages publicitaires trop imposants ? Enseignes et pré-enseignes inadaptées à leur environnement ? Pour encadrer l’affichage sur son territoire, la MEL se dote d’un règlement local de publicité intercommunal. Chacun a été invité à participer à la production des règles qui, demain, garantiront une meilleure intégration de l’affichage dans nos villes et villages.
Le projet de règlement local de publicité intercommunal a été arrêté par le conseil métropolitain le 28 juin 2019, et ouvre une enquête publique sur le terrain du 3 septembre au 4 octobre 2019 inclus.
Participez à cette enquête à partir du lien suivant : https://www.registre-numerique.fr/RLPi-MEL

La Métropole Européenne de Lille définira ainsi des règles adaptées aux spécificités du territoire et de ses 90 communes membres. Lien également disponible sur le site de la ville rubrique « Enquête Publique ».

 Suivre le lien ci-dessous :

https://participation.lillemetropole.fr/processes/RLPi?locale=fr