INFOS PRATIQUES COVID-19

Merci de respecter les consignes

Retrouvez toutes les informations sur les mesures mise en place le 16 janvier 2021 dans le document ci-dessous :

Document à télécharger

Services municipaux

Le fonctionnement des services municipaux reste inchangé jusqu’à l’issue du confinement : le guichet de la Mairie reste ouvert au public aux horaires habituels, pour assurer les services publics essentiels (action sociale, état-civil et urbanisme). Pour toute autre demande, merci de prendre rendez-vous en téléphonant au 03.20.91.59.01.

 

Lettre du Maire / infos pratiques à paraître en fonction de l’évolution sanitaire et des décisions gouvernementales.

Manifestations & Associations

L’ensemble des manifestations prévues au mois de janvier ne peuvent se tenir et seront reportées ultérieurement, lorsque les directives gouvernementales seront précisées par une circulaire préfectorale.

Les sports en extérieur peuvent avoir lieu pour les personnes majeures et mineures, dans des activités encadrées par une association et selon le protocole défini par les fédérations. Les sports en intérieur peuvent avoir lieu uniquement pour les personnes mineures.

Les assemblées générales des associations doivent se dérouler en visioconférence, au moins jusqu’au 1er avril (source : Ministère des Sports).

Services publics

  • Réouverture de la médiathèque en libre service avec une reprise des horaires habituels et des consignes sanitaires qui étaient en vigueur avant la fermeture.

        - Mardi 10h-13h / 15h-17h45h
        - Mercredi : 10h-12h / 14h-17h45
        - Vendredi : 15h-17h45
        - Samedi : 10h-12h / 14h-17h45

Rappel des consignes :
         -Port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans
        - Lavage des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie de la médiathèque
        - Accès limité à 5 personnes à la fois dans la médiathèque
        - Pas de consultation sur place, uniquement prêt et retour des documents.

  • Depuis le 4 janvier, les cours de l’école de musique ont repris en présentiel, à l’exception des cours de chant.
  • Permanences :

        - Emploi-formation : pas de permanence.
        - Adil : pas de permanence. www.adilnpdc.fr/nos-permanences
        - Actiom (Mutuelle Solidaire) : sur rendez-vous en téléphonant en mairie.
        - AIAVM (Aide aux Victimes) : les 1er et 3ème jeudis de 14h à 17h. Sur rendez-vous au 03.20.49.50.79.
        - Député : pour rappel, le 1er mardi du mois de 15h30 à 17h30. Sur rendez-vous au 06.48.44.25.91.
        - Conciliateur de justice : sur rendez-vous en téléphonant en mairie.
        - Info énergie : pas de permanence.

        - Urbanisme : bientôt disponible

  • Organisation des PACS : sur rendez-vous en téléphonant en mairie.
  • Bennes déchets verts : samedis 9 et 23 janvier, de 10h à 12h.


 

 

Infos pratiques de la ville

  • Campagne hivernale des Restaurants du cœur : reprise depuis le 26 novembre, le mardi après midi et le vendredi matin, Ancienne Mairie.
  • Les horaires du marché, Place de la république sont 14h à 18h.

Démarchage à domicile

La pratique du démarchage commercial est autorisée sous réserve que toute société ou entreprise individuelle ou artisanale souhaitant démarcher au domicile des particuliers se soit identifiée au préalable en mairie. Les collectes ou les quêtes effectuées au domicile ou sur la voie publique sont interdites par arrêté préfectoral sauf autorisations particulières prévues par le calendrier annuel des appels à la générosité publique.
La vente de calendriers au domicile des particuliers par certains organismes (sapeurs-pompiers, facteurs, service de ramassage des déchets…) n’est pas assimilée à une quête. Tout démarchage non déclaré fera l’objet d’une interruption d’activité sur la commune dans l’attente d’une régularisation et les prospecteurs s’exposent à une contravention.
 Le fait d’avoir déclaré une prospection n’autorise en aucun cas le mandataire à se déclarer accrédité par la commune pour démarcher les particuliers. Les personnes qui s’estiment victimes de pratiques commerciales déloyales ou agressives ou encore d’usurpation manifeste d’identité ou de fonction de la part de démarcheurs à domicile sont invitées à prendre contact avec la police municipale ou la police nationale pour un éventuel dépôt de plainte.